Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 17:03

Encore une fois, AMC ne ne nous étonne pas ! Et comment la chaîne pourrait-elle faire mieux de toute façon ? N'est elle pas déjà au top ? Breaking Bad, Rubicon, The Walking Dead, The Prisonner, sans oublier Mad Men...


Cette fois-ci la chaîne s'attaque au Western ! Il y avait bien eu Deadwood avec Ian McShane sur HBO, remarquable d'ailleurs, mais je ne peux m'empecher d'esperer une production encore meilleure.

 

une-nouvelle-serie-aux-tats-unis-hell-on-wheels-western-san.jpg


Sans rentrer dans les détails, on garde peu des codes du western classique dans ce pilote, c'est une série. Disons qu'on remarquera surtout les plans sur les yeux... Après, tout comme Breaking Bad ou The Walking Dead ne sont ni une série sur la drogue, ni sur les zombies, Hell On Wheels dont l'action se situe vers la moitié du 19è siecle, 1865 pour être précis, ne va sans doute pas être une série centrée sur le western. Mais ce dernier aspect participe quand même à l'ambiance... qui est prenante. Les décors et costumes sont soignés, à l'image de la musique. Les paysages étatsuniens, plaines, forêts sont beaux également, évidemment.

 

Le rythme est bon lui aussi passant régulièrement de scènes denses, en mouvement, à une action plus calme ou les discussions s'allongent et où les personnages se dévoilent.

L'intrigue s'annonce pas mal

La guerre de Secession est achevée et Lincoln vient de mourir, nous rappelle-t-on dans les premières secondes de la série.


Synopsis : Cullen Bohannan, un ancien propriétaire d’esclaves et soldat, est déterminé à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’Union responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska à l'époque de la construction de la ligne ferroviaire transcontinentale.

Les comédiens ont les bonnes têtes qui vont bien. Colm Meaney, par exemple en directeur des chemins fer, payés par l'Etat, est très bon. Je ne connaissais pas son nom mais sa tête vous parlera, j'en suis sûr. On retrouve aussi le rappeur converti en comédien, Common, qui semble se débrouiller dans le rôle d'un esclave tout juste libre. Et dans la peau de Bohannan, Anson Mount. Jamais entendu parlé.... Comédien sur une dizaine de séries et de long-metrages, il a dernièrement tenu un rôle dans un épisode de la série Dolhouse et dans le film Last Night.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires